L'OEUVRE
Catégorie: Les oeuvres sans lieux
Nom de l'oeuvre : "Fondations"
Madame, Monsieur
Ce courrier est une œuvre d'art versée au catalogue du non-objet « Fondations » sous le numéro :
Numéro de pièce /mois/année
Artiste d'art contemporain, je travaille sur rien en collectant tous les événements de ma vie quotidienne d'artiste qui auraient pu réussir à produire une oeuvre.
Ainsi, je me permets de vous contacter aujourd'hui pour savoir s'il vous serait possible de soutenir ma nouvelle œuvre versée au catalogue du non-objet « Fondations » en m'envoyant un chèque de 0 euros libellé à l'ordre d'Olivier Borneyvski.
Ce chèque ne serait, bien sûr, pas encaissé, il servirait non pas à financer l'œuvre du non-objet « Fondations » mais à la réaliser.
En attendant l'événement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
OLIVIER BORNEYVSKI
Mai 2009 |
|
Pour un artiste, dont l'activité principale est de ne rien produire, demander un soutien financier à une fondation n'est pas chose facile et pourrait être mal interprété même si observer le vide est une mission d'intérêt général à but non lucratif. J'ai donc décidé de demander une somme modique, qui m'a tout de suite été accordée, dans la mesure où la plupart ne m'ont rien répondu.
Je remercie dans l'oeuvre du non-objet "fondations-suite" toutes les fondations de leur généreuse donation et je leur fais don en retour d'un chèque de zéro euro. |