Étables

art contemporain

Non-objet en cours de tentative depuis juin 2010

Catégorie : les oeuvres sans lieu(x)

Par Olivier Borneyvski



Le non-objet "Étable" tente de démontrer qu'une exploitation laitière qui accepterait d'exposer l'oeuvre du non-objet "Étable" augmenterait sensiblement sa production.

Protocole

Une lettre est envoyée aux exploitations laitières pour leur demander s'il serait possible d'exposer une oeuvre du non-objet dans leur étable.
L'OEUVRE
Catégorie: "les oeuvres sans lieu(x)"
Nom de l'oeuvre : "Étable"

Madame, Monsieur

Artiste d'art contemporain, je travaille essentiellement sur le vide en collectant tous les événements de ma vie quotidienne qui pourraient éventuellement réussir à le remplir.

Ainsi ma nouvelle oeuvre que j'ai appelée « Etable » tente de démontrer qu'une exploitation laitière qui accepterait d'exposer l'oeuvre du non-objet "Étable" augmenterait sensiblement sa production.

Je vous serais très reconnaissant, si vous acceptiez de recevoir prochainement une œuvre du non-objet.Celle-ci serait accrochée dans le lieu même où vive les vaches. Nous pourrions, au bout de quelque temps et en comparants les chiffres de votre production laitière, voir si l'art contemporain à une influence quelconque sur le comportement des vaches.

Pourriez-vous également me communiquer une photo d'une de vos étables afin que je puisse d'or et déjà me rendre compte d'un éventuel accrochage.

En attendant l'événement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.  
OLIVIER BORNEYVSKI
Mai 2010
Il y a 103. 000 exploitations laitières en France qui détiennent 3.895.000 vaches laitières produisant 22.6 milliards de litres de lait

Catalogue de l'oeuvre

Pièces etable1 à etable... en attente de matériaux

Pièces

Les réponses

étable1
étable2